Processus de retour
Demande de retour :
Voulez-vous retourner quelque chose chez EMC ? C'est possible !
EMC vise un processus de retour sans accroc qui garantit votre satisfaction et résout efficacement tout inconvénient.
Si votre commande est sous garantie, connectez-vous à votre compte via Mon Compte -> Retours et soumettez une demande d'autorisation de retour de matériel (RMA). Notre équipe RMA évaluera ensuite si cela relève de la garantie.
Si votre colis est endommagé ou ouvert, nous vous recommandons de prendre des photos du colis et des produits endommagés. Nous discuterons ensuite avec le transporteur. Cela ne sera remboursé que si un signalement est fait le jour de la livraison par e-mail.
Lors des demandes de retour, tenez compte des points suivants :
Point 1 : Déterminez sous quelle réglementation tombe votre retour
Retourner des produits sous garantie
Sous notre garantie, sont inclus :
- Défauts de fabrication (DOA, Dead on Arrival)
- Réception d'un produit incorrect
- Produits superflus :
Les produits superflus peuvent être retournés dans les 30 jours sans raison. Les frais de retour sont alors à votre charge. Veuillez nous informer par e-mail des produits qui sont retournés, en indiquant votre numéro de commande.
Point 2 : Autocollant de garantie et envoi recommandé
Lors de l'envoi, assurez-vous que tous les produits doivent être retournés dans l'emballage d'origine. Les produits sans notre logo de garantie 'E-NL/E-HL/EMC' ne seront pas pris en compte.
Si votre retour est sous garantie, vous pouvez envoyer votre colis immédiatement après avoir soumis le RMA dans votre tableau de bord. Dans tous les cas, vous êtes responsable de l'emballage de votre retour, du vol ou des problèmes de suivi. Nous vous recommandons donc d'envoyer votre produit en recommandé avec suivi.
Les packs de service Samsung conservent leur garantie uniquement s'ils ne sont pas montés. Cela signifie que nous n'offrons aucune garantie sur les écrans Samsung montés. Nous vous recommandons donc de tester les écrans au préalable !
Point 3 : Étapes pour la demande de RMA
Étape 1 :
En tant que client dans notre boutique en ligne, vous pouvez initier un retour en vous connectant à votre compte et en accédant à la section 'Retours'. Sélectionnez ensuite la commande spécifique et le produit que vous souhaitez retourner. Avant de commencer le processus de retour, nous vous demandons de choisir la raison du retour.
Étape 2 :
Instructions d'expédition : Après approbation, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour l'expédition du produit retourné. Ces instructions comprennent des informations sur l'adresse de retour et l'emballage requis. Nous vous recommandons d'utiliser une boîte solide pour vous assurer que le produit est bien protégé pendant le transport.
Étape 4 :
Réception et contrôle du produit : Une fois le produit retourné reçu, notre équipe RMA vérifie s'il répond aux exigences et contient tous les éléments nécessaires. Ce processus est généralement traité dans les 3 jours.
Étape 5 :
Remboursement, bon d'achat ou remplacement : Après une vérification réussie, votre retour est traité selon votre choix :
- Remboursement : Si vous choisissez de recevoir le montant, il sera remboursé dans les 2 jours sur l'IBAN fourni (dans votre compte) ou sur le formulaire RMA.
Il est essentiel de vérifier que votre numéro IBAN est correct, car nous ne sommes pas responsables des transferts vers un mauvais numéro de compte. - Bon d'achat : Si vous préférez un bon d'achat, le montant du RMA est immédiatement disponible sur votre compte.
- Remplacement : Si vous le souhaitez, nous enverrons un produit de remplacement avec votre prochaine commande en ligne, éliminant ainsi les frais d'expédition pour l'expéditeur et le destinataire.
Étape 6 :
Communication et retour d'information : Tout au long du processus RMA, vous pouvez suivre la progression sur votre compte. Si des informations spécifiques sont nécessaires, nous pouvons vous contacter par téléphone ou par e-mail. Notre adresse e-mail à partir de laquelle vous pouvez attendre un message est [email protected]. Assurez-vous que cette adresse e-mail n'atterrisse pas dans votre dossier SPAM.
Bien sûr, nous faisons de notre mieux pour guider votre demande de manière fluide tout au long du processus. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'évaluation de votre retour, vous pouvez toujours nous appeler, et notre équipe RMA le résoudra pour vous.